chaussée centrale entre Monni

Le Département expérimente un dispositif de chaussée centrale banalisée pour sécuriser les déplacements vélo.

Nouveauté sur la RD7 au Pallet, les voitures se croisent sur une chaussée coupée en trois, avec une large bande centrale sans marquage axial o doivent se croiser les véhicules circulant dans les deux sens. Et deux rives matérialisées sur les accotements et o roulent les vélos .

L’expérimentation est conduite par le Département sur un bottes ugg soldes tronon d’1 kilomtre entre le pont de Monnires et le giratoire des 4 routes, sur l’itinéraire de la future liaison cyclable entre Vertou et Le Pallet.

Plus d’infos ce mercredi 5 juillet dans le quotidien Presse Océan, édition Nantes Sud

A voir dans le temps pour le moment plus dangereux qu’avant surtout hauteur de la Galissonnire jusq’au pont de Monniéres qui forme une courbe, les véhicules arrivent souvent trop vite et prennent pour la plus part le milieu de la chaussée ( Un ralentisseur aurait été une bonne chose sur cette portion de route) . Depuis la semaine dernire, ont observent des hésitations et des comportements inhabituel du bottes imitation ugg pas cher a cette signalisation peu commune.

Etant cycliste trs régulier cet bottes ugg homme endroit,

depuis la semaine dernire je trouve que ce dispositif est plus dangereux car les véhicules ne savent pas ou se positionner sur la chaussée et se retrouvent régulirement presque en face face (notamment dans le virage hauteur du Port Domino, c’est chaud)

et l’attention des conducteurs est plus focalisée sur leur position sur la chaussée que sur les cyclistes qui deviennent secondaires.

On peut toujours essayer d’améliorer les choses, on botte ugg prix le demande pour notre sécurité, mais la configuration précédente laquelle les gens sont habitués était moins dangereuse.

Si les automobilistes et les cyclistes font chacun des efforts en circulant, tout se passe bien.

Perso, dans les virages du vignoble, je n »hésite pas faire signe aux véhicules de me doubler, car en étant en amont j’ai une visibilité qu’ils n’ont pas.