17 emplois menacés

Début septembre, une partie des employés du site manceau Dorise by Mabéo (fourniture industrielle), filiale du groupe Martin Belaysoud Expansion, a appris que l’activité logistique et approvisionnement allait tre transférée au sige, Bourg en Bresse. 17 emplois sont menacés.

Ils sont en grve reconductible depuis mardi.

Selon les salariés manceaux, un accord aurait été signé avec des délégués syndicaux du sige. Le projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) doit tre présenté l’inspection du travail prochainement. Celui ci propose notamment de préserver 10 postes sur les 17.

Ce mercredi matin, une rencontre avec la direction a eu lieu. cette occasion, ils nous ont fait part des accords négociés et signés. De notre cté, on leur a fait savoir qu’ils ne nous convenaient pas. Nous avons indiqué maintenir le mouvement de grve et avancé une contre proposition , explique un employé.

[MISE A JOUR] En fin de journée, la direction est revenue vers les salariés avec une nouvelle offre. Celle ci a été rejetée par les grévistes qui entendent maintenir leur mobilisation. Clairement, les négociations sont rompues. partir de ce soir (mercredi), nous allons tenir le piquet de grve 24 heures/24 pour montrer quel point nous sommes déterminés.